Mai

Mai

jeudi 24 septembre 2015

Les floraisons de printemps 2015

Mon jardin est encore tout jeune. Toutes les plantes ne sont encore que dans leur plus jeune âge et pourtant j'ai déjà pu bénéficier de quelques jolies floraisons.

En avril, le camélia Sweet Jane était si beau. Je ne doute pas que, dans quelques années, il sera merveilleux.


Le rhododendron rose était aussi en fleurs. J'adore.

Toujours dans le rose, le magnolia Juddy.

Et puis les fleurs du nectarinier qui promettent de très bons fruits dans quelques années.

En mauve, la première fleur d'un des deux lilas.

En blanc, les fleurs du cerisier et du pommier qui j'espère donneront des fruits d'ici un ou deux ans.



En mai, les rosiers ont commencé leurs floraisons. Trois rosiers bien différents mais si beaux.

Rosier rugosa alba

Pierre de Ronsard

Léo Ferré

Le rhododendron rose me gratifiait toujours de sa magnifique floraison.


Le céanothe Victoria apportait une belle touche de bleu au jardin.


Le weigelia offrait ses nombreux bouquets rose et blanc.


Et puis, au mois de mai, le ciel arrosait encore le jardin l'oubliant ensuite presque tout l'été.

Ixias vénus

 Léo Ferré

 Magnolia Juddy












1 commentaire: