Mai

Mai

mercredi 1 juin 2016

Inondations dans le Loiret

Ma ville est touchée par les inondations qui touchent le Loiret. Heureusement, ma maison est suffisamment à l'écart de la rivière qui déborde comme  jamais. En revanche, d'autres habitants de la commune n'ont pas cette chance.





Je me plains depuis un petit bout de temps de cette pluie incessante et bien je ne suis pas la seule. Le soleil, il est vraiment temps que tu reviennes et les nuages chargés d'eau éloignez-vous ça suffit !

Dans mon jardin, la terre est drainante et excepté quelques grosses flaques d'eau, tout va bien. 
Dans le massif du Diamant rouge, les floraisons ont débuté. Les rosiers sont impressionnants. Pourtant plantés à l'automne dernier, ils sont hyper prometteurs. 

Je découvre les rosiers Austin et je les adore. 

Lady of Shalott 


Sweet Juliet


Le rosier Acropolis est associé à la persicaria Red Dragon.



Les vivaces commencent également à animer ce massif.

Le géranium Catherine Deneuve


Salvia nemorosa Ostfriesland


Salvia nemorosa Rose queen


L'ancolie Ruby Port est encore fleuri.


Un peu plus loin, le rosier Bossa Nova commence à fleurir et vu le nombre de boutons, il promet d'être bien généreux.



Au pied du marronnier, ce sont les ixias Venus qui égaient le massif.



Thérèse Bugnet devrait bientôt se réveiller.


Et comme au jardin tout n'est pas rose, je terminerai par du bleu, avec le céanothe Victoria.




J'espère que les inondations ne font pas de dégâts chez vous. A bientôt !

14 commentaires:

  1. les inondations sont terribles et la pluie qui ne cesse pas de tomber n'arrange pas les choses, je plains tous ces pauvres gens qui sont obligés de vivre avec le désespoir d'avoir tout perdu, c'est horrible
    tant mieux si ton jardin est épargné
    courage, ça va bien finir par s'arranger
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lulu, je suis contente que tu n'es pas eu de dégâts...
    En revanche ton jardin profite de la pluie lorsque je vois toutes les belles roses qu'il t'offre. Les vivaces commencent aussi à pointer leurs couleurs, l'été arrive et il serait temps que le soleil aussi
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Tout est déjà bien fleuri chez toi. Ces terribles ces inondations, j'espère que le soleil va vite revenir. Bonne soirée Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la je viens de voir mon commentaire ..... "c'est terrible" c'est mieux !!!

      Supprimer
  4. Coucou Lulu
    Tes photos d'innondation sont très spectaculaires. Chez nous les rivières (busées!) ont également débordées laissant d'immenses lacs dans des champs devenus rizières... Quelques frayeurs hier matin pour se rendre à l'école les petits ruisseaux s'étaient répandus sur les routes. Pas de dégats autrement...
    J'adore tes ancolies, j'ai déjà Nora Barlow, mais je craque pour Ruby Port!
    Bises ... humides!
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  5. Ces inondations sont terribles et ça ne s'arrange hélas pas quand on écoute la radio.
    Malgré la pluie ton jardin profite et se colore un peu plus chaque jour. J'ai installé Sweet Juliet en automne j'attends sa première floraison avec impatience.
    De belles photos d'un printemps pluvieux mais heureux pour ton beau jardin.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lulu, ta région est très touchée par les inondations; ici, j'ai eu quelques bassins dans le jardin, aujourd'hui, c'est mieux, il ne pleut plus!Tes rosiers sont bien chargés en fleurs : c'est très beau! j'admire ton céanothe : c'est un arbuste que je n'ai pas encore au jardin et j'apprécie ce joli bleu : il est sur ma liste!!Bonne fin de semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Il pleut à verse chez moi et les iris sont à la peine... mais je n'oserais me plaindre au vu des photos de ta ville! Heureusement que tu es hors inondation!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ici pas d inondations mais il pleut toujours le jardin est saturé. Vivement le soleil. Comme toi j ai decouvert les rosiers Austin et je les adore . J ai bien note pour les graines d ancolies bleues pour ma part je serai bien tenté par ta Ruby port. Bises

    RépondreSupprimer
  9. De plus en plus d béton...cela n'arrange pas les choses ! Il faut bien que l'eau aille quelque part...

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! Quelle catastrophe pour tous les gens inondés !
    Je suis contente que tu sois épargnée.
    Nous n'avons pas un rayon de soleil depuis samedi, presque huit jours ! En cette saison, c'est exceptionnel.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Les jardins sont en souffrance mais ce n'est tellement rien à côté de ce que certains traversent. En pensée avec les sinistrés...

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont impressionnantes. Je suis contente que ta maison et ton jardin n'aient pas subi de dégâts. Les fleuraisons sont très jolies. La vigueur de tes rosiers laisse présager encore de nombreux jours de fleuraison. Bisous

    RépondreSupprimer