Mai

Mai

samedi 3 septembre 2016

Le jardin à la rentrée

En ce moment, beaucoup de soleil, de chaudes journées mais très peu de floraisons. C'est une période creuse au jardin. 

Cosmos


Agastache Blue Fortune



L'hosta Guacamole aura fleuri tout l'été.


Les achillées



Verbena hastata Blue Spires


Les dahlias



Le feuillage de l'acer japonicum flamboie.


Le cyclamen a fait son retour avec le mois de septembre.


Au potager, on a récolté et dégusté nos deux premières tomates mais il en reste encore plein à venir.


Le potiron grossit à vue d’œil.


Le lagerstroemia acheté début mars nous offre sa première floraison.


Le rosier Enfant d'Orléans entame sa remontée.


Une dernière photo : l'automne arrive. La floraison du sedum Stardust et celle de l'aster Little Carlow sont là pour nous le rappeler.


Ces dernières semaines, il fait trop chaud pour jardiner. A part arroser, j'avoue ne pas beaucoup m'occuper du jardin. J'ai plutôt la tête dans les catalogues et je n'aurai attendu que le troisième jour du mois de septembre pour passer ma première commande de la saison. Je vous en parlerai plus tard. Bon week-end !

9 commentaires:

  1. Achillées, hostas, agastaches... Ici c'est fini depuis un moment. Ça sent vraiment l'automne.
    Qu'est ce qu'il est beau ce rosier! Je l'admire à chaque fois.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal à cette époque de l'année d'éprouver un peu de lassitude.
    Le jardin a moins d'intérêt mais d'ici deux semaines, les couleurs vont changer au jardin et l'automne qui approche devrait redonner du pep's!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. comme c'est joli tout ça, tu commence bien le mois de septembre
    J'envie ta citrouille, elle est superbe...
    Tu as encore le temps de profiter du beau temps de ce début de mois qui semble vouloir prolonger un été mitigé
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Mian les belles tomates ! Regarde bien les catalogues et fais tes choix tranquillement...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout de même de jolies floraisons et de beaux légumes !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. En cette période de l'année le jardin nous offre moins d’attraits. Mais ça va vite revenir, les couleurs automnales vont arriver et nous offrir un autre spectacle.


    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lulu, ton agastache blue fortune aura été belle toute la saison!même défleurie, elle est jolie.Ton potager est généreux : je n'ai mis que des tomates cerises cette année:tellement faciles à cultiver!bons achats et hâte de voir tes choix!bonne journée et bises de la Picardie, où un bon crachin arrose le jardin depuis hier!!chouette!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle luminosité d'automne, un régal... Bises

    RépondreSupprimer