Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

lundi 28 août 2017

Qui es-tu ?

L'automne dernier, j'avais passé commande chez Lottum. Parmi la longue liste de rosiers commandés, j'avais souhaité recevoir le rosier Charles de Mills, un gallique non remontant. 
En juin, en découvrant la rose du rosier reçu, je me posais déjà de grosses questions. Puis ensuite, il s'est passé pas mal de semaines sans qu'il ne fleurisse de nouveau. La semaine dernière, j'ai eu la confirmation en voyant mon rosier fleurir que ce n'était pas Charles de Mills. Premier point, en cette période, il ne devrait plus fleurir. Deuxième point, la rose n'est pas la même. 

Mais alors qui est-il ? Et là, je fais appel à tous les connaisseurs qui pourraient passer par là pour m'éclairer. C'est que j'aimerais bien connaitre le nom de ce rosier que je trouve bien joli et qui me plait même si ce n'est pas celui que j'avais commandé. 



Je vous remercie par avance de me donner votre avis. Bonne semaine !

25 commentaires:

  1. Comme je ne voudrais pas dire une bêtise grosse comme moi, je vais m'abstenir et laisser les pros t'aider.
    Dommage pour 'Charles de Mills' mais celui-ci est joli aussi, et remontant. Est-il parfumé ? Car cela peut être un bon indice pour l'identifier.
    Belle journée,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de vérifier ce point. Comme plusieurs roses ne devraient plus trop tarder à éclore, je saurais d'ici quelques jours.

      Supprimer
  2. Tu nous poses une belle colle et je sèche. La fleur est jolie avec un côté bicolore singulier.
    Elle me fait penser à une rose Bourbon. As-tu contacté le rosiériste, photo à l'appui, pour aider à l'identification ?
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne parle pas hollandais je n'ai pas contacté Lottum. Mais si le rosieriste avait été français, j'aurais sauté sur ton idée. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Alors là je ne suis pas assez calée pour t'aider ! Mais elle est bien jolie cette rose :-)

    RépondreSupprimer
  4. Aucune idée ! Mais sa fleur est belle comme tout.
    Demande à Isabelle sur son blog, elle pourra peut-être l'identifier.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Après mûre réflexion, je pense que ta rose pourrait être "Reine des violettes".
    Elle est très rose par rapport à chez moi mais j'ai vu sur internet qu'elle pouvait prendre ce coloris.
    Si ton rosier est inerme avec des branches assez souples, on est dans le bon.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été vérifiée il porte de petites épines. Ce n'est donc pas le nom de ce mystérieux rosier.

      Supprimer
    2. Je viens de regarder sur le site de Lottum les rosiers Bourbon en vente. Le seul qui pourrait correspondre c'est Isaac Pereire. Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  6. Il ressemblerait à Madame Isaac Pereire, s'il est parfumé cela pourrait être une piste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends sa prochaine rose pour vérifier son parfum, j'ai complètement oublié de vérifier son parfum.

      Supprimer
    2. Beaucoup pensent à un rosier Bourbon. Je viens de regarder la liste des rosiers Bourbon en vente sur leur site et effectivement le seul qui pourrait correspondre c'est Isaac Pereire. Plus qu'à vérifier avec le parfum.

      Supprimer
  7. Je n'en ai aucune idée, ça aide comme commentaire, non?!?, mais elle est drôlement belle....Peut être qu'en reprenant leur catalogue et en regardant chacune des roses proposées....
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup penchent pour un bourbon, du coup je vais essayer de regarder sur leur site, ceux qui sont en vente. Bonne idée.

      Supprimer
  8. Ton rosier me fait penser à un hybride remontant, "Paul Neyron" même si je trouve sa couleur un peu foncé. La fleur est peut-être à un stade avancée de son épanouissement ! ... Ceci dit, elle est très belle mais si ce n'est pas Paul Neyron, c'est un Bourbon ou un hybride remontant.
    Belle journée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder à quoi ressemble Paul Neyron et si il est en vente chez Lottum.

      Supprimer
    2. Paul Neyron est en vente chez Lottum mais je trouve que les roses de ce rosier sont plus claires que le mien. Que penses-tu sinon d'Isaac Pereire ?

      Supprimer
  9. je ne peux pas t'aider , désolée
    chez moi pas de roses depuis longtemps
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  10. Vérification faite, mon rosier Reine des violettes a quelques petites épines sur ses nouvelles tiges. Mais elles restent rares.
    Non, je ne pense pas que ton rosier soit Mme Isaac Pereire dont la fleur comporte plus de pétales et qui n'a pas cet oeil en bouton.
    Bien vu pour la tentative avec Paul Neyron. On se rapproche plus, si ce n'est pas Reine des violettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé "Reine des violettes" est bien vendu sur le site de Lottum et la rose y ressemble beaucoup en effet. J'ai lu sur internet qu'elle mesure environ 8 cm de diamètre, je vais aller mesurer une rose pour vérifier.

      Supprimer
    2. Merci pour ton oeil aiguisé, tu as en effet trouvé le nom de mon rosier. Me voilà donc avec un "Reine des violettes" dans mon jardin, je pensais l'acquérir un jour donc ça sera simplement plus vite que prévu ;)

      Supprimer
  11. Bonjour Lulu,
    votre billet tombe à pic ! J'ai également commandé charles de mills chez Lottum à l'automne dernier et le voilà qu'il remonte ! J'avais également commandé Reine des violettes et lui ne remonte pas ... je pense qu'ils ont mélangé les deux étiquettes ... je viens de le photographier et il ressemble vraiment beaucoup au votre, avec parfum +++, je pense donc qu'il s'agit de Reine des Violettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui confirme qu'en effet mon rosier est Reine des violettes. Je vais maintenant me renseigner et lire sa description. Bonne soirée.

      Supprimer
  12. Moi, j'ai pensé au rosier de Rescht. Son feuillage et sa fleur sont très semblables. En tout cas, il est très beau! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. bien fleuri ton jardin en ce début septembre le mien a beaucoup souffert cette année avec la chaleur ! j'ai aussi les sédums qui fleurissent, quelques asters vont arriver et encore quelques dahlias qui font de la récidive j'en mettrai plus l'année prochaine
    beaucoup de nettoyage et de taille pour remette tout ça en ordre
    mes bises provençales Cathline

    RépondreSupprimer