Mai

Mai

mardi 15 mai 2018

L'arboretum des Barres

La semaine dernière, nous avons profité des vacances et d'une journée ensoleillée pour visiter  en famille l'arboretum des Barres. Il est situé à 20 minutes au sud de Montargis dans le Loiret.


L'arboretum est divisé en trois parties : Classifica, Bizarretum et Continentalis. 

Dans la première, nous avons pu admirer la floraison des rhododendrons et des glycines.








Dans la seconde partie, nous avons pu admirer des arbres bien originaux. 




Dans la dernière partie, des arbres immenses.


Je conseille à tous les amoureux des arbres d'aller le visiter. Pour ma part, surtout amoureuse des massifs opulents croulant sous les fleurs, j'ai apprécié mais je n'ai pas eu le coup de coeur.

Bonne semaine !

9 commentaires:

  1. Magnifiques, ces rhodos !
    Comme toi, je suis beaucoup plus sensible au charmes des fleurs qu'à celui des écorces...mais je pense que tu as malgré tout passé un beau moment ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique et quelle jolie lumière!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lulu ,
    J'habite a quelques kilomètres de l'arboretum et j'ai jamais pris le temps d'y venir !
    Pourtant , je sais que cet endroit va me plaire .... bon à noter sur mon calendrier :)
    Jolies photos en tout cas .
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ressenti la même chose quand j'ai visité le Bois des Moutiers, j'ai apprécié la visite de la partie rhododendrons sans être complètement fan. Par contre la partie du jardin conçue par Gertrude Jekyll alors là, j'ai trouvé ça formidable!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie balade. J'adore ces vieux arbres, c'est ressourçant. Par contre, je suis pas fan des rhododendrons. Je changerai peut-être d'avis plus tard ;-)
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie visite pourtant, merci Lulu pour cette belle découverte. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Jolie balade, c’est quand même très beau et ça a l'air très reposant.
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Les arbres ne m'émeuvent pas autant que les fleurs mais certains spécimens que tu présentes sont en effet impressionnants !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. magnifique endroit en effet
    merci pour toutes ces photos

    RépondreSupprimer