Mai

Mai

vendredi 26 février 2016

Jardin de Sainte Clotilde

Dans cet article, je vais terminer ma petite série vous présentant les jardins que j'ai visité l'été dernier pendant mes vacances en Espagne. Après les jardins Marimutra et Pinya de Rosa je vais donc aujourd'hui vous parler du jardin de Sainte Clotilde.
Ce jardin est situé à Lloret de Mar au sommet d'une falaise offrant de magnifiques vues sur la mer. 




Contrairement aux deux autres jardins, c'est un jardin très décoré avec de très nombreuses sculptures, une très belle fontaine. 




Le jardin de Sainte Clotilde a été réalisé par Nicolau Rubio i Tuduri qui s'est inspiré des anciens jardins de la Renaissance.

Voici pour finir quelques dernières photos où je vous laisse admirer le beau paysage.





9 commentaires:

  1. Cela fait du bien de voir de beaux paysages sous le soleil. Je n'ai pas eu l'occasion de le visiter lors de mon séjour à Lloret de Mar. Il est très joli avec ses statues. Merci du partage. Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  2. Ce jardin est le type de jardin que je visiterai avec plaisir. Les arbustes sont remarquablement bien taillés, la pelouse est superbe et il règne dans ces espaces une douce sérénité. Les statues confèrent un cachet exceptionnel et donnent le romantisme que j'apprécie dans un jardin.
    Belle soirée...jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Un joli jardin que j'ai visité , une amie ayant un appartement dans cette ville, pas loin du jardin ! Un beau souvenir, merci de le rafraîchir !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Très beau ce jardin il a un charme fou. Et que dire des premières photos qui après un WE plutôt gris ici font rêver. Bisous Lulu.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que mon précédent commentaire n'a pas fonctionné. Très joli jardin merci pour ton partage et les première photos font aussi du bien au moral! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Contente de découvrir ce jardin. Tout à fait le genre d'endroit que j'aime visiter, avec en plus une vue magnifique sur la baie. Tu attises ma curiosité et je vais de ce pas chercher l'adresse sur une carte !
    A bientôt lulu (Ludivine ? ou Lucienne !) et merci pour tes fidèles commentaires sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai visité ce magnifique jardin. Je suis vraiment tombé sous le charme et ces photos me rappellent de bons souvenirs.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer