Mai

Mai

lundi 8 août 2016

Roseraie l'Haÿ les roses

Pendant mes vacances, j'en ai profité pour visiter quelques jardins. Le premier comme le titre l'indique c'est la roseraie du Val de Marne située à l'Haÿ-les-roses. Je l'ai visitée à la mi-juillet donc forcément elle n'était pas à son apogée mais elle restait tout de même très agréable à découvrir grâce à certains rosiers qui offraient une remontée bien acceptable.



Je vais vous présenter les photos dans l'ordre de leurs prises de vues. J'ai pris des plans larges mais aussi les roses qui ont particulièrement attirées mon attention.







Fraise des bois conduit sur tige













Présent au jardin :


















Cette roseraie est superbe mais je me rends compte que ce n'est pas le type de jardin que j'affectionne. J'aime le mélange entre les genres, que les massifs soient foisonnants et que les vivaces puissent camoufler les maladies des rosiers. Dans mon jardin, je veux de tout : des arbres, des arbustes, des rosiers, des vivaces, des graminées et des annuelles. Mais cette roseraie a le mérite de m'avoir fait découvrir de mes propres yeux quelques variétés de rosiers que je ne connaissais que de noms.

Bonne semaine à vous !




5 commentaires:

  1. Coucou Lulu, une roseraie que je visite une fois par an, elle peut donner le tournis lorsque tous les rosiers sont en fleurs, les yeux ne savent plus où se poser !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je partage entièrement ton avis sur les roseraies en général: il vaut mieux les voir comme un conservatoire de roses qu'un jardin à proprement dit.
    Je ne supporte pas d'ailleurs quand on me dit que j'ai une roseraie: ah non, surtout pas! Un jardin de roses, mises en valeur par des vivaces, des bulbes, des graminées..
    Jolie balade en tout cas!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique, je l'ai visitée à deux reprises et je ne m'en lasse pas.
    C'est une roseraie, pas un jardin et elle est de toute beauté en juin.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. La visite à cette époque te permet de voir les résistants à la sécheresse et les plus remontants.C'est toujours Intéressant.Je n'ai jamais visité cette roseraie .Par contre, j'ai vu les jardins de Roquelin.Je préfère ce genre là, moins strict. Belle fin de semaine Lulu.

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel endroit, j'aime bien certaines de leurs structures et statues, ça apporte plein de charme. Bon dimanche Vanessa

    RépondreSupprimer