Mai

Mai

lundi 8 février 2016

Le jardin Pinya de Rosa

Il y a bientôt dix jours, je vous présentais le jardin Marimurtra que ma famille et moi avions visité l'été dernier en Espagne. Aujourd'hui, je vais vous parler du deuxième jardin que nous avons découvert. Un jardin très dépaysant, le jardin Pinya de Rosa.


Ce jardin est situé à quelques kilomètres de Blanes, tout près du jardin Marimurtra. 


Il a été créé en 1945 et son fondateur, l'ingénieur Fernando Riviere de Caralt, y a consacré plusieurs décennies de sa vie pour obtenir le résultat que voici.


Pinya de Rosa est le plus grand jardin de cactus au monde.






Plus de 7000 variétés provenant des quatre coins du monde. Quand je vous parle d'un jardin dépaysant, je n'exagère vraiment pas !





Ce jardin est remarquable et si un jour vous souhaitez le visiter, n'oubliez pas de prendre une bouteille d'eau, surtout en été, car au milieu des cactus, il fait très chaud ! 







7 commentaires:

  1. Effectivement, ce jardin est dépaysant. Cette collection de cactus est remarquable et certains sont impressionnants par leur hauteur. Il y a de beaux figuiers de barbarie...j'ai beaucoup apprécié la confiture de cette variété en Tunisie et au Maroc. A déguster sans modération...
    Belle journée...jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette visite quand je suis allée en Espagne. Tes photos me rappellent de bons souvenirs. Bonne soirée. Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas particulièrement les plantes épineuses mais là les spécimens sont de toute beauté
    quelle visite tu as du faire ,-) les cactus sont magnifiquement entretenus et puis c'est vrai qu'avec le climat qui règne en espagne ça doit être plus facile pour la culture
    Je te souhaite une très belle soirée
    des bises

    RépondreSupprimer
  4. Je note ce superbe jardin de cactus car c'est un coin d'Espagne où nous revenons régulièrement. L'été dernier nous avons visité "Marimurtra", un jardin aux perspectives superbes sur la mer. J'ai fait un post sur cette balade... Bises

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnantes ces cactées !
    Cela me donne l'envie de faire une balade en Espagne !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lulu, effectivement c'est très dépaysant et avec ce temps gris et froid dehors quel plaisir de parcourir grâce à toi ces allées ensoleillées et chaleureuses! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai visité aussi. J'ai été impressionné par ces cactus !

    RépondreSupprimer