Mai

Mai

mardi 19 avril 2016

Parc Floral d'Orléans La Source en avril : le parc

Avec les beaux jours qui reviennent, les ballades reprennent également. Ainsi, avec ma petite famille nous avons été visiter pour la première fois de l'année le Parc Floral d'Orléans la Source. Certes, les grandes floraisons tant attendues ne sont pas encore de la partie mais il y a en avril de très belles floraisons à découvrir.

Les bulbes sont plantés en masse, des milliers... je ne saurai vous dire le nombre tellement leur quantité est impressionnante ! Voici la vue qui s'offre à nous en entrant dans le parc :


Un peu partout, on retrouve ces stars du début de printemps, dans des compositions fleuries ou dans des parterres à perte de vue.






Une fois entrés dans le parc, nous prenons la direction de la petite ferme où nous admirons les animaux pour les présenter à notre fille.








Puis nous poursuivons notre chemin et admirons diverses floraisons comme celles d'un rhododendron précoce, d'une azalée...




J'aime beaucoup les magnolias et j'ai pu admirer la floraison de deux jolies variétés.



Nous avons contourné la rivière et admiré une belle vue du château, de son moulin et ses abords.





Les hellébores sont encore en fleurs.



Nous sommes passés devant des paysages alliant la verdure et la roche.



Le parc en ce mois d'avril est déjà somptueux. Une visite effectuée avec plaisir.

8 commentaires:

  1. Un lieu très agréable, bien fleuri. Et en + il y a une petite ferme, un bassin je vois, c'est superbe. Et le château magnifique ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, je ne le connais qu'en été !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la vue sur le château avec son jardin à la française. Tiens le moulin serait une idée de tableau! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Ce parc est vraiment superbe, merci pour le partage Lulu. Et il y en a pour tous petits et grands quel plaisir! Le nombre de bulbes est en effet très très impressionnant! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lulu
    Est-ce que tu es allée à la fête de plantes qui avait lieu les 9 et 10 avril? Elle est vraiment très bien avec beaucoup d'exposants... Cette année exceptionnelement je n'y étais pas mais autrement j'y vais tous les ans...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'y ai pas été ça tombe malheureusement le même week-end que St Jean de Beauregard. Il a fallu que je fasse un choix. Bonne journée.

      Supprimer
  6. Superbe lieu, de quoi passer un agréable moment. Bonne journée. Vanessa

    RépondreSupprimer