Mai

Mai

dimanche 29 mai 2016

Le jardin du château de Villandry

Aujourd'hui, je continue de vous faire découvrir les lieux visités pendant mes vacances du pont de l'Ascension. Je vous emmène au château de Villandry non loin de Tours pour vous présenter son domaine.


Celui-ci est divisé en plusieurs jardins. Nous avons débuté notre visite par le dernier né, complètement différent des autres, le jardin du Soleil. 


Les jardins de Villandry cherchent en réalité à travers des textes anciens à reproduire un jardin français du XIVème siècle. Les ifs et topiaires forment donc toute la structure de ces impressionnants jardins. 


L'immense potager :



Le jardin de broderies :








Une dernière vue du potager :


Avant de quitter le domaine, nous avons pu admirer dans un tout autre genre, des voitures de collection. En voici quelques unes :



Ainsi s'achève cette troisième visite. La prochaine fois, nous quitterons la Renaissance pour se plonger dans un château de conte de fées. A bientôt !

10 commentaires:

  1. Magnifique, superbe, merveilleux... ce château est prévu dans mes voyages du mois de juin si le soleil veut bien revenir...j'ai déjà un bel aperçu de ce que vais découvrir... tes photos sont magnifiques et m'incitent à partir en voyage dès ce soir...
    Belle soirée...jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si cet article te conforte dans ton choix d'aller visiter ce beau jardin. Tu ne le regretteras pas. Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Ces jardins sont beaux, les broderies des jardins à la française sont magnifiques, tu as dû en prendre plein les yeux. Je n'ai pas encore visité ce château, je vais programmé une visite !
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Un beau domaine au jardin sans doute un peu trop "raide" pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle balade et en plus il faisait beau ce jour là...mais je suis comme Capucyne pas trop fan des jardins à la française. Mon rêve c'est d'aller visiter les jardins anglais mais malheureusement je crois que ça restera un doux rêve:-(( Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Quelle merveille ! Nous l'avons visité, il y a deux ans, en automne. Les arcades étaient couvertes de raisins délicieux et les jardiniers nous offraient les légumes en surplus du potager. Un très joli souvenir !

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe, bravo aux jardiniers pour l'entretien d'un tel lieu. Bonne soirée. Vanessa

    RépondreSupprimer
  7. Il est très impressionnant ce jardin dit donc tant pas sa taille que pas son style bien français. Les perspectives sont hallucinantes! Merci pour ton partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai visité il y a quelques années, quel beau souvenir! et la château est à voir aussi (parce que beaucoup de personnes visitent seulement le jardin et c'est bien dommage..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que le château doit être sympa à visiter aussi mais avec la poussette de ma fille ce n'était pas envisageable.

      Supprimer