Mai

Mai

vendredi 11 novembre 2016

Les dahlias

Au début du mois de novembre, j'ai retiré de terre mes dahlias. Il faudra maintenant attendre l'été prochain pour les voir refleurir. Et je pense même que quelques nouveaux auront fait leurs arrivées d'ici là.

Mes dahlias sont au nombre de quatre. Je vous les présente par ordre de préférence :

- Café au lait : tellement gracieux, une merveille



- Colorama : un rose plein de pep's, ultra florifère 



J'ai réalisé un mini bouquet avec leurs dernières belles fleurs.


- Requiem : magnifique aussi, plus compact


- Jardin des plantes de Paris : un drôle de nom pour un dahlia que j'aime peu. Pour tout dire, je n'ai pris qu'une photo de lui durant toute la saison et en plus, une photo pas bien flatteuse puisqu'il avait déjà commencé à faner. Je le replanterai l'année prochaine. Qui sait, je saurai peut-être mieux l'apprécier...


Plus qu'à espérer que les bulbes passent l'hiver sans encombre et que je puisse de nouveau les admirer l'année prochaine.

15 commentaires:

  1. Comme toi je n'apprécie pas vraiment le dernier! Les trois autres sont beaux et d'ici le printemps tu as le temps de réfléchir aux prochains que tu accueillera au jardin !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton dahlia 'café au lait'.
    Encore un "craquage" pour 2017, mon porte-monnaie ne te remercie pas ;-)
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part je les mets dans le noir au garage et dans des paniers ajourés ainsi l'air peu circuler tout autour
    Il y a tellement de spécimen, de couleurs et de floraisons magnifiques, ce sont des plantes superbes lorsqu'elles ont suffisamment de soleil pour fleurir
    Café au lait trouvera le chemin de mon jardin l'été prochain
    Belle et douce soirée

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je suis une vraie fainéante avec les dahlias!: je les laisse en terre! je les protège avec un pot de fleurs et jamais aucun n'a gelé (je fais comme ça depuis des années) quand je perd un dahlia c'est toujours à cause des baveux au printemps...

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai encore trois en terre - les autres sont rentrés! J'espère que la couverture des asters couchés par la neige aura protégé leurs bulbes... Je m'y mets aujourd'hui, premier jour sec de la semaine!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  6. peu de réussite avec les dahlias chez moi, alors même si tu n'aimes pas certains coloris au moins tu as eu des fleurs. Bon WE

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les dahlias ! Chez moi, je les laisse en terre, mais il fait peut-être moins froid qu'en Sologne !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont très jolis. J'ai tenté de ne pas les rentrer mais plus ça va, moins j'en ai...
    J,en remettrai l'an prochain. Il est très joli ce café au lait.
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  9. Café au lait est une merveille. Quelle chance tu as Lulu ils ne se plaisent pas du tout dans ma terre ou alors avec moi comme jardinière! lol. Je suis contente d'avoir pu lire enfin tous tes articles merci pour les belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as de bien beaux dahlias. Pour ma part, j'ai décidé d'arrêter d'en mettre au jardin car ils ne résistent pas à la sécheresse et demandent donc beaucoup d'eau. Pour la conservation l'hiver, je l'ai mettais au sous sol, dans des jardinières vides et ils passaient très bien la mauvaise saison. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Les dahlias sont indispensables au jardin et tu as de beaux spécimens.
    Café au lait est superbe, et ton 4ème me plait beaucoup, cette année tu l'as peut être mis dans un endroit où il était trop en valeur, tu n'as vu que lui .... ?
    En tout cas je le trouve très beau, comme quoi .. lol
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison il était un peu tout seul et du coup je pense qu'il serait mieux en association avec une autre plante. Il va falloir que je réfléchisse à une meilleure place pour lui pour l'année prochaine.

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Ils sont très jolies ! Le Café au lait est magnifique !

    RépondreSupprimer
  13. Le café au lait est vraiment magnifique ! Quelle douceur ! Je l'ajoute à ma liste. Je n'ai pas encore enlevé tous mes dahlias mais ça ne va pas tarder car je voudrait mettre des tulipes à la place. Bonne soirée Lulu

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Lulu, "Café au lait" a fleuri cet été aussi dans mon jardin et grâce à toi puisque c'est sur ton blog que je l'ai découvert!merci.Bises. Céline.

    RépondreSupprimer