Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

dimanche 3 septembre 2017

Début septembre au jardin

Dans le précédent article, je vous demandais votre avis pour retrouver le nom d'un rosier qui avait subi une erreur d'étiquette. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont laissé un commentaire. Grâce à vous, je sais que ce nouveau rosier n'est autre que Reine des violettes. 

En ce début septembre, les températures sont enfin redescendues et la nuit est également beaucoup plus fraîche. Nous sommes dans la période où les floraisons estivales et les automnales se rencontrent pour former parfois de jolies associations.

Le rosier Yesterday offre une floraison généreuse. Par contre, le feuillage n'est pas au beau fixe.


Le thalictrum Splendide offre une longue floraison aérienne.


Les sedums commencent à se colorer. Ici, c'est le sedum Matrona.


Le vernonia Mammouth


L'aster Monch en fleurs depuis un mois et demi est rejoint par le sedum Frosty morn.


La campanule Loddon Anna


Le penstemon Alice Hindley


Le dahlia Colorama


Le sedum Stardust


Je vous souhaite une bonne semaine. A bientôt !

14 commentaires:

  1. Petite question, arrives tu à garder en pleine terre tes penstemons ? J'aime beaucoup cette vivace et ta variété est superbe mais je n'ose pas en mettre en pleine terre.
    Splendide ton thalictrum. J'ai le version blanche que j'ai planté en mai. Il a souffert de cette chaleur malgré mes arrosages régulièrs. J'espère le voir aussi beau que le tien ;)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pied a été planté au printemps mais j'ai un autre pied de penstemon qui a survécu à l'hiver dernier. J'espère que celui ci survivra aussi, c'est mon préféré.

      Supprimer
  2. Coucou Lulu,
    un petit bonjour en passant, tes floraisons égayent le jardin
    que de couleurs, c'est joli tout plein
    belle et douce fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. J'aime beaucoup cette saison. Jvais arrosé. Bon Lundi.
    http://fleur41.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais vu de vernonia Mammouth , et ton Thalictrum est très beau !
    Ton jardin reste bien fleurit meme en ce début d'arrière saison , c'est très agréable , Bravo !!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Jolies floraisons d'été et d'automne.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. C'était Reine des violettes! Bah ça alors, je l'ai dans mon jardin et je ne l'ai même pas reconnu...suis pas douée ;-)
    J'aime beaucoup ton penstemon, j'aimerais en avoir plus dans le jardin, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver dans les foires aux plantes...J'espère avoir plus de succès lors de la prochaine!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce que c'est beau tout ça ! Tes plantes prennent de la maturité et tu commences vraiment à avoir de bons résultats. J'ai hâte de voir mon thalictrum Splendide aussi beau que le tiens !
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  8. Toujours des merveilles de floraisons chez toi Lulu nul doute que tu n'aies la main verte !Ici Alice Hindley que j'ai associé à Reine des violettes ne fleurit pas assez à mon goût il doit manquer de soleil, dommage car cette association me plaisait bien. Tu as aussi de bien jolis sédums

    RépondreSupprimer
  9. Ravie de connaitre le nom de ton rosier non identifié. En effet, cette variété est un must fidèle au coloris somptueux. Ton sédum est en avance ou le mien en retard...
    Belle journée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  10. Le mois de septembre nous donne souvent de belles floraisons en plus des beaux feuillages. Ton rosier yesterday me fait craquer. J'ai le penstemon Alice Hindley depuis ce printemps au jardin et je me demande s'il faut le pailler cet hiver. Est-il bien rustique chez toi? Il est vraiment très beau. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le deuxième pied de penstemon Alice Hindley que je plante au jardin. J'avais perdu le premier pied parce que j'avais fait l'erreur de le tailler avant l'hiver. Cette fois-ci, je n'y touche pas avant le printemps et j'espère bien qu'il va survivre. Je possède un autre penstemon qui a survécu à l'hiver dernier mais c'est une autre variété donc je croise les doigts pour cet hiver !

      Supprimer
  11. Le début d'automne est généreux dans ton jardin. J'aime en particulier la campanule et 'Yesterday'. Par contre, l'aster 'Monch' est beaucoup plus bleu chez moi, est-ce l'effet de la photo ?
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bleu clair chez moi mais à chaque fois que je le prends en photo, ça donne blanc malheureusement.

      Supprimer